vendredi 25 mars 2011

Une fin pour un autre début !

Ce weekend, la première partie de mon voyage ici au Costa Rica s'achève, une autre commencera dimanche. Je quitte la capitale, où j'ai terminé mes cours d'espagnol (je peux à présent me débrouiller et comprendre les personnes qui parlent lentement mais je n'ai pas du tout une maîtrise parfaite.. impossible en 4 semaines !). Dimanche matin, je pars pour un Parc National, près de Montezuma, au Sud de la Péninsule de Nicoya, pour réaliser un projet de volontariat. Le site s'appelle Refuge Vida Silvestre Romélia. Je ne connais pas encore les détails des travaux auxquels je participerai mais il y aura surtout de la maintenance des infrastructures, du Parc et des plages qui le longent (nettoyage, construction ou entretien des facilités du Parc..). Après deux semaines à cet endroit, je partirai sur l'autre côte, la Côte Caraïbe, pour réaliser mon second projet, un projet de préservation des tortues de mer.

Ensuite viendra le temps de mon voyage "vacances et découverte".. Je pense longer la côte Pacifique en passant par les lieux incontournables, non les plus touristiques mais les plus beaux : le Parc National de Manuel Antonio, Puntarénas, la Isla Tortuga, Samara, Tamarindo.. Avant de revenir sur San José quelques jours avant mon vol de retour (le 8 et 9 mai).

Lors de mes projets, je vivrai dans de petits villages sans électricité ni internet, je tenterai d'utiliser mon jour de congé hebdomadaire pour rejoindre une plus grande ville et trouver un cyber café pour donner des nouvelles, mais je ne suis pas encore sûre que cela sera possible.. Donc sans doute faudra-t-il attendre un certain temps avant de voir cette page wep évoluer !

Hasta pronto !

1 commentaire:

  1. Ola Géraldine,
    Bonne chance pour la suite de tes projets.
    Bernard.

    RépondreSupprimer