mercredi 16 mars 2011

Visite de la canopée en tyrolienne

Dimanche passé, j'ai eu la chance de faire une excursions vraiment particulière et hors du commun ! A environ deux heure de route de la capitale, je me suis rendue avec 3 autres étudiants avec lesquels j'ai sympathisé, dans le parc naturel de San Luis, forêt tropicale nébuleuse, pour découvrir la canopée (strate supérieure) a la manière d'un singe, ou d'un oiseau.. En volant ! Grâce à un système sécure de tyrolienne, je suis passée de plate-forme en plate-forme, nichées dans les hauteurs des plus grands arbres. Voici un petit aperçu de cette expérience extraordinaire..

 
 Julian (allemand) et Alexandra (américaine) : Je m'entends vraiment bien avec eux !


 A notre arrivée sur le site, on peut apercevoir la fin du parcours, le dernier cable, le plus long, le plus haut et le plus mémorable ! Long de plus de 200 ou 300 mètres, il surplombe la cime des arbres de plusieurs dizaines de mètres. Alors que pour les autres cables, nous sommes arnachés au niveau du bassin, et glissons donc en position "assise", pour celui-ci, nous étions arnachés de sorte à glisser couchés sur le ventre. Ainsi, nous volions vraiment comme des oiseaux.. Fantastique !



  Le fameux dernier "vol" ! Avec le vent dans le visage, la vitesse, le vertige et le stress que le cable lâche, c'est encore plus sensationnel !! :)



 Je suis sur une plate forme de 2m sur 2m, à plus de 20 ou 30 mètres du sol.. Mais arnachée !







 Tom, la 3e personne avec qui je suis partie là-bas. Un Américain de 41 ans. 
A présent, il est retourné aux States. 



Aperçu d'une petite plate-forme (c'est vraiment minuscule). 
Les personnes souffrant de vertige seraient très mal à l'aise.. 


 Salida de emergencia : Sortie de secours.. En pleine forêt tropicale.. Je trouvais ça gag !


Un autre cable absolument extra, appelé très justement "Liane de Tarzan" !! 
Me voilà dans la peau de Jane !!

 Ceci est un arbre très étrange qui avance avec le temps et change de place d'environ 70 cm par ans !

 Et ici, un arbre étouffé par un autre arbre parasite qui grandit grâce au premier, en l'étouffant petit à petit jusqu'à ce qu'il meure. Celui que l'on voit, c'est le parasite !


 J'ai aussi eu la chance de voir pour la première fois des colibris !! Wouaw.. 

1 commentaire: